Main Area

Main

Fold 2 : Samsung dévoile le design de son prochain smartphone pliable

Partage
Fold 2 : Samsung dévoile le design de son prochain smartphone pliable

Lors de sa conférence Développeurs, Samsung a présenté une animation virtuelle du remplaçant du Galaxy Fold. Comme prévu, il s'agira d'un modèle à clapet, semblable à ce que souhaite proposer Motorola.

Il y a un an, lors de sa traditionnelle conférence développeurs, Samsung avait marqué les esprits en dévoilant le Galaxy Fold, le premier smartphone à écran pliable. Un an plus tard, rebelote avec la révélation de son petit frère que tout le monde appelle déjà le « Fold 2 ».

Sauf que Samsung n'a pas présenté un smartphone ou un prototype, mais plutôt une représentation virtuelle de ce que sera le futur du smartphone à écran pliable. Comme nous l'avions déjà évoqué, il s'agira bel et bien d'un modèle à clapet. Contrairement au Fold, il ne s'utilisera pas de manière horizontale, comme un livre, mais de manière verticale comme un « portefeuille ».

Motorola et Samsung sur le même créneau

Forcément, on pense à Motorola, le spécialiste du téléphone à clapet dans les années 1990-2000, et le fabricant américain doit d'ailleurs sortir très prochainement une version actualisée de son mythique Razr. Cette fois, le clavier laisse donc place à une dalle tactile et pliable, et selon Samsung, ce format à clapet sera plus adapté à une utilisation au quotidien. Qu'il s'agisse de regarder une recette sur Internet, une vidéo ou d'en faire un réveil, les charnières permettent ainsi de le placer « assis » comme une Nintendo DS.

Pour l'instant, pas de prix, ni même de nom, mais l'interface One UI 2 est prometteuse, et il faudra sans doute attendre le MWC 2020 pour que cette animation virtuelle se transforme en véritable prototype. En espérant que le prix sera moins lourd au moment de sa sortie : plus de 2.000 euros pour son grand frère.

Articles recommandés

2018 Togo Geeks. Tous droits réservés. Designed by CreativesWeb.