Main Area

Main

Antoine Griezmann et Konami, c'est déjà fini

Partage
Antoine Griezmann et Konami, c'est déjà fini

Nommant Antoine Griezmann ambassadeur du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! en juin dernier, Konami a déjà rompu son contrat le liant au footballeur français. Une initiative justifiée par une polémique issue d'une vidéo de 2019.

Joueur star de l'équipe française de football, Antoine Griezmann joue aussi pour le FC Barcelone, un club catalan. Lors d'une tournée estivale en 2019 au Japon et durant laquelle le club a joué plusieurs matches, une vidéo enregistrée par Ousmane Dembélé (coéquipier de Griezmann en club et en sélection nationale) montre les moqueries des deux joueurs à l'égard des employés locaux. Une séquence qui a récemment pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Dès lors et via un communiqué, Konami a décidé de rompre son contrat avec Antoine Griezmann :

Konami Digital Entertainment estime ... que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Nous avions annoncé (début juin) qu'Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d'annuler le contrat.
Le mois dernier, l'éditeur japonais avait publié une vidéo face caméra d'Antoine Griezmann où il annonçait que le joueur français était devenu ambassadeur du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Duel Links, et qu'il avait créé lui-même sa propre carte.Par ailleurs, cette rupture de contrat met également en lumière autre chose : le partenariat entre Konami et le FC Barcelone via le jeu de foot eFootball PES. L'éditeur japonais a indiqué vouloir des explications :
En ce qui concerne notre franchise eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone, en tant que club partenaire, d'expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures.

Articles recommandés

2018 Togo Geeks. Tous droits réservés. Designed by CreativesWeb.